The Boutique

Health Precautions

Profitez pleinement de la boutique en toute sécurité avec le click & collect ainsi qu’un drive sur notre parking privé

In our Boutique, fall in love with our shawls, scarves, throws, blankets, comforters, mattress toppers, floor cushions, Tapis d'Avignon rugs, and accessories... Since 1808, Brun de Vian-Tiran fabrics have surrounded you with their extreme softness.
En accès libre, la boutique de La Filaventure, d’une surface de 160m², est la première boutique officielle de la marque Brun de Vian-Tiran. C’est ainsi qu’après plus de deux siècles d’existence, les créations textiles de notre manufacture, réalisées à l’Isle-sur-la-Sorgue, rencontrent leur public.

The setting for this meeting is full of history. It used to be a spinning workshop, and the industrial past can be seen in details such as the magnificent rafters, the machine-drive pulleys, or the mill weir on the Sorgue River just outside, visible through the windows.
The transformation of this space into a boutique was entrusted to the Bayadères agency, specialists in high know-how brands. A team was assembled: architect, designer and specialists in home and decoration marketing.
The materials chosen - ceramics, and slabs of schist and of slate - create a superb contrast with the softness and colours of our fabrics. The Brun de Vian-Tiran Boutique is a true designer's masterpiece, full of elegance, and a pleasure to visit.

THE BOUTIQUE'S THREE SPACES

NIGHT

Surrounding and protecting you

Our blankets, comforters, pillows, and mattress toppers are made from the finest natural materials: Merinos d’Arles Antique® wool, alpaca, mohair, camel, linen, cashmere... the ideal companions for your nights. These natural fibres ensure the healthy regulation of your immediate environment while you sleep.

Surround yourself with their softness for a revitalizing sleep. Short or long fibres, shiny or matt, natural shades or in classical or fashionable colours, let yourself be tempted by the fleece which will be most in harmony with your bedroom. 

DECORATION

Bring out the soul of your home

Merino, Mohair, Alpaca, Cashmere, Baby Llama…Nature has inspired very special creations, eager to meet you and to be chosen as your companions for deeply relaxing moments.

A throw is more than just a decorative item, it is a companion. Whether you are stretched out on your couch, cuddled in your favourite armchair, or outside enjoying a hot tea on a chilly morning, it is there to provide softness and comforting warmth.

FASHION

Surrounding you with softness throughout the day

Not only superbly soft and warm, our fashion items for him or for her are also totally elegant and refined. Just reach out your hand - for an unparalleled feeling of gentle, natural wellbeing.

VISIT OUR ON-LINE BOUTIQUE

Shawl, scarf, bag, purse... nothing could be more comforting than being surrounded by Brun de Vian-Tiran fabrics...

Our Boutique also displays useful souvenirs, such as pillow sprays, notebooks, pencils, key rings...

Upcoming events

Week of Events

Calendar of Events

M Mon

T Tue

W Wed

T Thu

F Fri

S Sat

S Sun

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

0 events,

Subscribe right away
to our Newsletter

en_GBEnglish (UK)

Réouverture du Musée

La Filaventure expose l’univers de Brun de Vian-Tiran sur 460m² : un savoir-faire ainsi que des métiers de toujours porteurs de valeurs locales, solidaires et éco-responsables, qui peuvent contribuer à construire le monde que nous voulons pour demain.

Le Musée vous accueil du lundi au vendredi: 14h00- 18h30 le samedi 10h00-12h30 et 14h30-19h00 et le dimanche 12h00-19h00. Nos équipes vous assurent un parcours en toute tranquilité en respectant les règles sanitaires.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Mesures Covid-19

Profitez pleinement de la boutique en toute sécurité avec le click & collect ainsi qu’un drive sur notre parking privé

Dans notre boutique, laissez-vous séduire par nos châles, écharpes, plaids, couvertures, couettes, surmatelas, coussins de sol, Tapis d’Avignon et accessoires… Depuis 1808, les étoffes de Brun de Vian-Tiran vous entourent de douceur extrême.

En accès libre, la boutique de La Filaventure, d’une surface de 160m², est la première boutique officielle de la marque Brun de Vian-Tiran. C’est ainsi qu’après plus de deux siècles d’existence, les créations textiles de notre manufacture, réalisées à l’Isle-sur-la-Sorgue, rencontrent leur public.

      L’écrin de cette rencontre est un lieu chargé d’histoire : une ancienne filature, dont l’activité industrielle est encore trahie par quelques détails tels que de spectaculaires poutres, des poulies pour la transmission de la force motrice ou un barrage sur la Sorgue voisine, visible depuis les fenêtres.
L’aménagement de ce lieu en boutique a été confié à l’agence Bayadères, spécialiste des marques à fort contenu de savoir-faire, qui a constitué pour cela une équipe : architecte, designer et merchandiser spécialistes de la maison et de la décoration.
Le choix de matières brutes : céramique, véritables plaquages de schistes et d’ardoise, crée un superbe contraste avec la douceur et les coloris de nos étoffes, faisant de la boutique Brun de Vian-Tiran un lieu design, rempli d’élégance, où l’on a plaisir à flâner.  

 

La boutique est divisée en trois espaces :

LA NUIT

Vous envelopper et vous protéger

Nos couvertures, couettes, oreillers et surmatelas composés de matières naturelles : laine de Mérinos d’Arles Antique®, alpaca, mohair, chameau, lin, cachemire… sont les compagnons idéaux de votre sommeil. Les fibres naturelles assurent en effet une régulation spontanée de votre environnement pendant la nuit.

Enveloppez-vous de ces douceurs pour un sommeil réparateur. Fibres courtes ou longues, reflet brillant ou mat, tons naturels ou coloris classiques ou tendance, laissez-vous séduire par la toison qui s’accordera le mieux à l’ameublement de votre chambre.

 

LA Décoration

donner un supplément d’âme à la maison

Mérinos, Mohair, Alpaca, Cachemire, Bébé Lama… la nature inspire des créations singulières qui attendent la rencontre qui vous les fera élire compagnons de vos moments de détente.

Le plaid est bien plus qu’un élément de décoration, c’est un compagnon. Que vous soyez dans votre canapé, votre fauteuil préféré ou encore dehors à boire un thé chaud à la fraîcheur du matin, son côté nomade saura vous séduire par sa douceur et sa chaleur réconfortante.

LA MODE

vous entourer de douceur, vous accompagner au long des jours

La douceur et la chaleur de nos articles de mode, pour Madame et pour Monsieur, sont aussi l’occasion d’une élégance rare et d’un raffinement extrême. Il n’y a qu’à tendre la main pour se laisser guider par l’expérience du toucher et du bien être naturel.

Découvrez notre boutique en ligne

Châle, écharpe, sac, trousse… quoi de plus réconfortant que  de  s’entourer d’étoffes   Brun de Vian-Tiran ?

Notre boutique propose en outre des souvenirs utiles tels que brumes d’oreillers, carnets, crayons, portes clés…

Les événements à venir

Évènements pour la semaine du 6 juillet 2020

Navigation des événements de la semaine

Loading Events
lun 6th
Aucun événement aujourd'hui
mar 7th
Aucun événement aujourd'hui
mer 8th
Aucun événement aujourd'hui
jeu 9th
Aucun événement aujourd'hui
ven 10th
Aucun événement aujourd'hui
sam 11th
Aucun événement aujourd'hui
dim 12th
Aucun événement aujourd'hui
« juillet 2020 » loading...
LMMJVSD
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

Inscrivez-vous dès aujourd'hui
à notre Newsletter

Où nous trouver

Avenue de la Libération à l’Isle sur la Sorgue

À 20 minutes d’Avignon en venant de Lyon, sortie A7 Avignon Nord.

En venant d’Aix en Provence, sortie A7 Cavaillon.

Coordonnées GPS :

43°55’06.6″N 5°02’53.4″E

Nos espaces dediés

2020 Tous droits réservés. Brun de Vian Tiran

Contactez nous !

6 + 13 =

Suivez nous